lundi 1 mars 2010

journée mondiale sans viande





introduction: Selon les diétistes pour une alimentation équitable il faut 50% de protéines végétales et 50% de protéines animales. Pourtant, en Europe nous sommes à 70% protéines animales et aux EU ils sont à 80%

La journée internationale sans viande existe depuis 1985.
Elle a une origine américaine puisque promulguée par l'association FARM qui milite pour une alimentation sans viande et se propose de lutter pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l'amélioration de la santé humaine.
Ses actions sont relayées en France par International campaigns, qui n'est autre que la plate-forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux.

À l'approche de cette journeela prochaine édition de la journée sans viande des milliers de personnes végétariennes ou en défense de la cause sont déjà mobilisés. En France plus de 20 actions du type conférences, actions de rue, repas en public, cours de cuisine, dégustations de délicieuse nourriture végétarienne, distributions de tracts, des stands d’information/sensibilisation et dégustations sont prévues pour l'édition 2010 dans de nombreuses villes comme Albi, Bordeaux, Caen, Dijon, Le Havre, Llile, Marseille, Nancy, Paris, Toulouse.... Mais en Espagne aussi, a Albacete, Barcelone, Logroño, Mallorca, Valence Zaragoza etc des mobilisations sont entrein d'être organisées.
De cette manière les végétariens cherchent à faire de nouveaux adeptes à ce dofférent mode de vie, puisque :

Chaque jour, plus de 3 millions d’animaux (sans compter ni les poissons ni les crustacés) sont reproduits, parqués, engraissés ou gavés, puis transportés sans ménagement vers l’abattoir où ils sont sacrifiés avec brutalité avant de finir dans une assiette.
Dans le monde, ce sont environ 50 milliards d'animaux (seuls ceux à sang chaud sont là encore comptabilisés) qui sont victimes de ce calvaire, chaque année.
L’élevage et la consommation de viande ont en outre de nombreuses conséquences dramatiques pour la planète et la santé humaine.

Conclusion :moi je pense que ce n’est pas bien de manger trop de viande nous, car a part les problèmes que provoquent dans la terre, il provoque aussi la famine dans le tiers-état.

Lieu : Internet
Addresse:
http://www.journee-mondiale.com/205/20_mars-20_mars_sans_viande.htm
Date: 1/03/10

Lieu: Internet
Adresse:
http://journee-sans-viande.info/News/Actualites/Cyberaction_Journee_Sans_Viande_2009.html
Date: 1/03/10

Lieu :internet

Adresse: http://www.journee-mondiale.com/
Date: 20/02/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire